La location longue durée ou LLD n’est pas réservée aux seuls conducteurs particuliers. Il s’agit d’une solution de mobilité aussi accessible aux professionnels. Ces derniers vont y trouver un ensemble d’avantages non négligeables.
A lire aussi : Comment retrouver la motivation ?
Nous vous proposons, avec cet article, de passer en revue quelques-uns de ces avantages et de l’intérêt que peuvent tirer les professionnels de la LLD dans l’exercice de leur fonction au quotidien.
Les attentes spécifiques des professionnels en matière de mobilité
A lire également : Quelles activités choisir pour un team building à Deauville ?
Les conducteurs n’ont pas une vision identique lorsqu’il est question de leur mobilité à titre personnel ou à titre professionnel. Les professionnels font face, dans leur quotidien, à de multiples situations et impératifs. Cela leur impose logiquement un certain niveau d’exigence, de réactivité et de souplesse dans leur activité. C’est tout cela que les professionnels attendent en retour des prestations de services sur lesquelles ils s’appuient pour travailler chaque jour.
Et c’est exactement ce qui leur est proposé par la LLD pour les pros en leur apportant une solution quant à leurs problématiques de déplacement et de mobilité : la location d’un véhicule pour une période déterminée à l’avance et avec un loyer fixe. Les professionnels peuvent ainsi se reposer avec sérénité sur le haut niveau de service et de fiabilité que leur offre la location longue durée d’un véhicule neuf.
La souplesse et le choix : les maîtres-mots de la LLD pour les pros
La souplesse et la modularité du contrat de location sont les plus évidents avantages de la LLD. Elle permet en effet à un professionnel de choisir le véhicule le plus adapté à sa profession. Utilitaire, citadine ou routière, chaque activité requiert des conditions de mobilité particulières.
De la même manière, un professionnel n’aura pas les mêmes distances à parcourir qu’un particulier. Il passera souvent beaucoup plus de temps sur la route. Le nombre de kilomètres pouvant être parcourus tout au long du contrat pourra ainsi être ajusté en fonction des besoins. La durée de la période de location peut, elle aussi, être choisie : elle oscille en principe entre 24 et 60 mois.
Et, si besoin est, il est toujours possible de modifier les différents paramètres de son contrat. La LLD présente ainsi une souplesse qui lui permet de s’adapter au mieux à l’évolution de l’activité du professionnel.
La mobilité et la sérénité dans un seul service
Enfin, un autre avantage majeur de la location longue durée pour les professionnels est la possibilité de paramétrer l’ensemble des prestations afférentes au contrat signé. Non seulement la mensualité à régler est fixe, mais elle peut englober des services comme assurance, entretien et assistance.
Le professionnel réduit donc drastiquement ses démarches et limite ainsi le temps passé sur des activités chronophages et consommatrices d’énergie. En optant pour la LLD, il accède à un pack de service à la fois cohérent et performant. Il peut ainsi se concentrer et se dédier pleinement à son cœur de métier, son business et sa clientèle.
Une fois le contrat de location arrivé à son terme, il suffit de rendre le véhicule à l’organisme qui vous l’a loué. Une contrainte cependant : il doit être en état d’usure normale. Dans le cas contraire, vous auriez à payer des frais de remise en état.